Les sorties des Argonautes

Régulièrement, l’association organise des sorties (visites guidées de musées, de sites,,) pour ses adhérents dans le but de multiplier et faciliter les échanges fructueux et les rencontres entre membres de l’association et avec des jeunes chercheurs ou avec des chercheurs plus expérimentés.

Vous trouverez sur cette page les comptes-rendus et les photos des dernières sorties organisées par les Argonautes.

• Visite de l’exposition « La Macédoine Antique. Au royaume d’alexandre le Grand » (Musée du Louvre), janvier 2012

Conservatrice en chef du département des antiquités grecques et romaines du Louvre et commissaire de l’exposition, Mme Descamps nous a fait l’honneur de bien vouloir recevoir une vingtaine de membres de l’association le 14 janvier 2012 pour une visite guidée de l’exposition sur la Macédoine. A travers les oeuvres présentées, nous avons ainsi pu en apprendre beaucoup sur les pièces présentées, mais également sur la manière dont s’organise une si importante exposition (idée de départ, difficultés à réunir et à choisir les oeuvres, volonté scénographique,).