Séminaire des doctorants d’ANHIMA

Ouvert aux étudiants de master, doctorants et post-doctorants, ce séminaire vise à promouvoir les échanges entre étudiants en leur offrant un cadre informel de dialogue et de réflexion commune. Dans le cadre d’ateliers collectifs ou de communications ponctuelles, chaque participant est invité à partager ses compétences particulières et ses approches scientifiques avec les autres étudiants. Le séminaire tire en cela parti de la diversité des périodes, sources et thématiques de recherche réunies au sein de l’équipe AnHiMA.

Le séminaire a lieu un mercredi par mois, de 18h à 20h, dans la salle de la bibliothèque Gernet-Glotz. Les séances se composent d’un atelier collectif, dans lequel les participants discutent d’un document choisi au préalable, et d’interventions individuelles, présentant un outil de recherche ou une étude personnelle en rapport avec le thème retenu pour le séminaire.

Vous pourrez trouver les programmes des séminaires des années antérieures ici et celui de l’année en cours ici.